.
a
Besoins Associés
Description du Produit

Salle de pilotage clé en main

La tour de contrôle de la continuité de service

Pour ODC, la mise en ouvre d’un projet de salle de contrôle ou de pilotage passe par plusieurs phases de validation, gage du succès d’un outil performant, véritable aiguillage, point névralgique et plaque tournante de la continuité de service de votre production :

LA MODELISATION 3D : Elle permet de représenter précisément la future salle de réunion. Les matériaux, les textures, les revêtements, l’éclairage artificiel, les vitrages, la lumière naturelle, les reflets sont matérialisés. Ces représentations contiennent les équipements informatiques et audiovisuels afin de pouvoir appréhender leur volume et emprise dans l’aménagement global. L’outil permet de s’approprier le confort général et la fluidité de circulation au sein des futurs espaces dédiés au pilotage et à la supervision.

L’ERGONOMIE : Au sein d’une infrastructure technique en fonctionnement permanent, le facteur humain a un rôle primordial. Les consoles et assises doivent être adaptées à toutes les morphologies, aux moniteurs, aux unités centrales, périphériques et organes de commandes ; mais aussi à un entretien aisé. La priorité est donnée à l’opérateur afin qu’il ne soit jamais interrompu dans l’exécution de ses missions. La sélection de fabricant effectuée par ODC et son partenaire permet de disposer de solutions d’aménagements de poste de travail adaptées aux environs H24/7 dans le respect de la réglementation, notamment en ce qui concerne les PMR.

MUR D’IMAGES : En fonction des technologies utilisées et de la forme souhaitée, sa volumétrie et sa dissipation calorifique diffèreront. L’accessibilité aux composantes techniques, la facilité d’exploitation, et la continuité de service ne sont pas à négliger dans le choix d’un mur d’images. Le mur d’image est vecteur de nouveaux usages. Les entrées et sorties associées à ce mur revêtent un caractère très important, elles influent sur le dimensionnement des grilles de commutation. Qu’il s’agisse de solution de projection ou d’affichage, notre partenaire est en mesure de vous proposer des murs d’images parfaitement intégrés et reflétant la technologie de votre organisation.

DOMOTIQUE : Les opérateurs d’astreinte nocturne n’auront pas du tout les mêmes besoins d’éclairage que lors d’une situation de crise avec l’intégralité des opérateurs et managers, aussi la dimension domotique permettra d’agir dynamiquement sur  L’éclairage, La climatisation, Les brises vues en fonction des horaires, effectifs ou usages, etc … et de nombreux dispositifs et équipements qui feront toute la différence si votre salle de pilotage doit se transformer ponctuellement en salle de gestion de crise ….

Tarifs
Demande de qualification par appel ou visite :
Chiffrage après qualification téléphonique ou RDV physique sur site
Photothèque
Plus de Détails
Les Plus ODC
Notre partenaire assure une prestation clé en main globale, étude, fourniture, mise en oeuvre, formation des équipes... Il prendra en charge la structuration de toutes les remontées physqiues et indicateurs a centraliser en provenance de l'outil de production et des infrastructures techniques dont il faut assurer la supervision.Les prestations peuvent être étendues a un traitement global des espaces back office et de gestion en incluant le traitement de bureaux ergonomiques et/ou de salles de réunions / salle de crise, ...
Télécharger les Documents Techniques
Besoins Associés