.
a
Besoins Associés
Description du Produit

Assistance au choix et à l’installation d’un DCIM

Obtenir l'implication et l'adhésion de tous pour un projet commun ....

Le marché DCIM est en pleine mouvance, comment améliorer son exploitation au niveau de son Data Center.

Ou comment améliorer et mettre en place une exploitation autour des solutions DCIM du marché en évitant les pièges majeurs (sous dimensionnement, sur-dimensionnement, fonctionnalités inutiles,…) ?

L’implantation d’une solution de DCIM est tellement impactante (préparation, ressources humaines, incidence financière, temps d’appropriation, incidence sur le quotidien, …) qu’il s’agit en général d’un choix difficilement réversible : il est donc indispensable de s’assurer de l’adhésion de toutes les parties prenantes en interne, en externe (sous traitant, FM, …) afin de s’accorder le recul nécessaire et l’oeil neuf pour cet engagement de long terme :

Ainsi cette assistance technique et méthodologique au choix d’une solution de DCIM vous permettra de définir un vrai projet technique avec une forte implication organisationnelle pour obtenir une prise en main / appropriation naturelle et spontanée et en faire un vrai référent quotidien et garant de la qualité opérationnelle de votre production informatique

Descriptif de l’accompagnement proposé :
Découpe du projet en 6 phases adaptables selon votre contexte.

1. Avant Programme (Livrables : Compte rendu par activité et Rapport Avant Programme)
• Compréhension de votre exploitation actuelle,
– Compréhension de votre organisation actuelle,
– Compréhension de vos process, (IMAC, Capacity planning,…)
• Présentation des Bests Practices,
• Présentation macro des solutions DCIM du marché,
• Définition de vos besoins (périmètre, budget).

2. Emission appel d’offre

Livrables : Cahier des Charges

Appel d’Offre

3. Analyse & Sélection

Livrables : Grille de choix et synthèse

4. Maquette (POC)

Livrables : Périmètre de la maquette

Compte rendu de suivi

Rapport de maquette

5. Pilote 

Livrables : Périmètre du pilote (définition documents et procédures, recette)

Compte rendu de suivi

Rapport du Pilote (mise à jour documents et procédures)

6. Déploiement

Livrables : Périmètre du déploiement / pilote (définition documents et procédures, recette)
Compte rendu de suivi
Rapport du Pilote (mise à jour documents et procédures, recette).

Pour motiver vos équipes autour de ce projet et en faire un challenge fédérateur ; privatisez un Workshop avec ODC, qui plus est, dans un endroit de détente pour une « mise au vert » qui permettra à vos équipes de partir tous avec le même niveau d’information, d’implication et un nouveau souffle !

Tarifs
Demande de qualification par appel ou visite :
Chiffrage après qualification téléphonique ou RDV physique sur site
Plus de Détails
Les Plus ODC
L'offre au niveau DCIM étant désormais pléthorique, l'indépendance du référent pressenti pour cet accompagnement est la vraie garantie de la neutralité et de la justesse des choix à opérer. La pire des choses serait de sous-dimensionner les besoins ou de sous-estimer leur évolutivité, mais le risque omniprésent est aussi de se doter d'un outil aux infinies fonctionnalités finalement utilisé à 30% de ses capacités pour être progressivement délaissé par les personnes impliquées dans son exploitation. Seul un oeil neutre et aiguisé, connaissant les forces et faiblesses de la majorité des solutions proposées sur le marché est à même d'optimiser cet investissement significatif...
Références Clients
Besoins Associés
mattis ipsum id velit, vulputate, libero pulvinar Phasellus elit. Praesent