.
a
Besoins Associés
Description du Produit

Logiciel de modélisation et de simulation des changements

Projetez vos projets et mesurez les impacts des investissements

La solution 6 SIGMA DC© et sa suite logicielle constituent la réponse la plus puissante et évolutive aux besoins de gouvernance prédictive des Data Center : Explorez la manière dont votre data center réagit lorsque vous effectuez un changement (travaux de rénovation, confinement) ou lorsque vous simulez la défaillance d’un élément de votre modèle côté alimentation électrique ou refroidissement.

CONCEVOIR, URBANISER, ANTICIPER

Grâce à sa salle virtuelle et à ses fonctions d’exploration du comportement thermique de la salle, la suite logicielle 6Sigma© va permettre de :

  • Valider les choix de conception / modernisation / rénovation / extension/ réaménagement d’un nouveau data center avant les investissements effectifs avec des économies colossales à la clé
  • Sélectionner les meilleures options d’urbanisation
  • Améliorer le fonctionnement de salles existantes
  • Démontrer l’efficacité des solutions envisagées (confinement des allées, organisation allées froides / allées chaudes …)
  • Simuler des scénari de pannes de climatisation ou d’arrêts pour actions de maintenance. (crash-test)

6Sigma DC© c’est une série de modules personnalisables et évolutifs suivant vos priorités et le niveau de maturité de votre exploitation :

  • 6-SigmaRoom© : Au fil des ans, 6SigmaRoom s’est imposé comme l’outil de référence pour analyser le refroidissement des data centers. Il est conçu à la fois pour la conception et l’exploitation de data centers. Sa représentation physique en 3D de la salle informatique – combinée à un solveur CFD (Computational Fluid Dynamics) très performant – vous permet de simuler en toute sécurité l’impact de chaque changement sur la résilience de l’infrastructure, sa capacité physique et l’efficacité de refroidissement d’une salle informatique.6SigmaRoom c’est aussi l’outil qui permet de construire le jumeau numérique de votre data center puis de le gérer au quotidien avec 6-Sigma Access. Le logiciel a reçu pour cela un prix de l’Innovation en 2019.
  • 6-SigmaRoom Lite© : C’est le logiciel CFD d’entrée de gamme de la suite DCX : il est l’outil parfait pour les premières étapes de la conception de data centers. Avec sa bibliothèque exhaustive de plus de 4000 équipements du marché, vous avez simplement à glisser l’équipement dans votre salle à l’aide de la souris pour construire votre modèle. Ensuite, le calcul est rapide et facile grâce à son puissant solveur automatisé. Que ce soit en phase de design ou d’audit, avec 6SigmaRoomLite, les problèmes de débit d’air insuffisants ou les points chauds appartiennent au passé.
  • 6-Sigma Access© :  Utilise les avantages de la modélisation 3D pour montrer la salle telle qu’elle est aujourd’hui mais aussi pour donner un aperçu du futur de celle-ci. L’application s’adresse à toutes les équipes quel que soit leur métier (DSI, Infrastructure, Maintenance, etc.). En tant qu’outil multi-utilisateurs basé sur le Web, 6Sigma Access encourage la collaboration via un système centralisé de gestion des assets (inventaire), de Capacity Planning et de gestion du Changement.

3 MODULES à LA CARTE  (Add-on) :

  • 6-Sigma Gateway© : 

Vos systèmes de surveillance (GTC) et de gestion des assets créent de grandes quantités de données sur votre installation. Nous avons créé 6-Sigma Gateway pour vous aider à utiliser ces données dans vos modèles de salles virtuelles.

6-Sigma Gateway© comble le fossé entre la Salle Virtuelle et les outils de gestion du data center, permettant un échange de données transparent et bidirectionnel entre 6SigmaDCX et votre logiciel DCIM.

  • 6-Sigma Power© :

6-Sigma Power© vous permet de simuler la chaîne de distribution d’énergie du data center. Il vous aide à fournir une alimentation électrique ininterrompue à chaque équipement de votre installation en toute circonstance et à répondre à vos besoins informatiques futurs.

6-Sigma Power© ajoute de nouvelles fonctionnalités – telles que la possibilité de visualiser l’ensemble de votre chaîne électrique, du point de livraison au serveur, de voir la charge des disjoncteurs pour les futurs déploiements et de tester les scénari de pannes  – pour garantir la résilience de votre centre de données

  • 6-Sigma Weight© :

6Sigma Weight© passe en revue chaque équipement de votre infrastructure et accède aux bibliothèques de 6SigmaRoom pour calculer la charge statique sur chaque dalle de plancher.

Avec cette fonctionnalité supplémentaire, 6Sigma Weight© vous permet de définir des limites de poids pour chaque rack, puis de visualiser la capacité disponible pour les futurs déploiements grâce à des graphiques faciles à lire. Ces données peuvent aussi être utilisées pour vérifier les déploiements dans 6-Sigma Access©.

Tarifs
Demande de qualification par appel ou visite :
Chiffrage après qualification téléphonique ou RDV physique sur site
Photothèque
Plus de Détails
Les Plus ODC
FACILITE DE PRISE EN MAIN, ERGONOMIE et INTUITIVITE : La mise en place du modèle est d'une simplicité inégalée grâce à de nombreuses bibliothèques regroupant les équipements des différents fabricants du marché. Pour créer son modèle, l’utilisateur pourra :
  • Importer un plan CAO de la salle
  • Prendre en bibliothèque tous les éléments de son infrastructure (armoires de climatisation, armoires électriques, dalles perforées ...)
  • Créer des allées de baies basées sur le concept d’allées froides et chaudes grâce à un menu paramétrable
  • Remplir chacune des baies en faisant glisser à la souris les équipements électroniques depuis la bibliothèque (serveurs, routeurs etc.)
  • Urbaniser sa salle en important les données de son outil d’Asset Management ...
Le modèle 3D ainsi créé fournit une représentation de la salle réelle appelée la Salle Virtuelle (Virtual Facility) en fournissant un accès intuitif à des informations ou à des comportements jusqu'ici ignorés ou totalement méconnus mais avec de réelles conséquences et impacts possibles sur la résilence et la continuité de service : L'utilisateur synthétise d'un seul coup d'oeil :
  • Les débits au niveau de chaque dalle perforée, les dissipations dans chaque baie
  • La capacité de refroidissement réelle pour chaque baie
  • Les équipements à risque (points chauds)
  • Les indices mesurant l’efficacité de la ventilation
  • Les résultats résumant les grandeurs clés de la salle
L’utilisateur accède à l’inventaire complet de sa salle avec une description précise des équipements et de leurs attributs thermiques. La Salle Virtuelle pourra servir à gérer d’autres aspects de la salle : Chaîne de distribution électrique, câblage réseau, poids au sol. Le logiciel calcule en tout point de l’espace la vitesse et la pression de l’air, et sa température. L’utilisateur visualise les mouvements d’air à l’aide de « fumées » injectées dans l’écoulement. L'utilisateur va ainsi comprendre la structure complexe des flux d’air et identifier l’origine d’éventuels dysfonctionnements pour rechercher les bons remèdes.  
Conseils / Prérequis

Toute proposition sera précédée d'une étude de faisabilité en visite sur site

Télécharger les Documents Techniques
Besoins Associés
venenatis consectetur facilisis accumsan sed et, ut eget nec