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Description du Produit

Diagnostic exploitation

Mutualiser sur l'expérience pour passer du curatif au préventif ...

Parce que l’immense majorité des incidents et interruptions de service a comme origine la défaillance humaine, il convient de zoomer sur le maillon à la fois le plus indispensable mais aussi le plus perfectible : l’HUMAIN.

Sa capacité à maintenir une installation critique en production 24/7/365 repose donc sur des process, eux mêmes résultats de centaines d’incidents et de courbes d’expérience.

Trop nombreux, ils sont source de stress, de défaut de compréhension ou de contrôle et au final de dérive …

Trop rares, ils laissent libre cours aux interprétations et décisions arbitraires ….

Au final, c’est l’équilibre de leur contenu et de leur parfaite adéquation à la vie et aux contraintes d’un site qui fait leur efficacité et préside à la continuité de service dans la sérénité.

Dans ce domaine, plus que pour tous les lots techniques, rien de pire que les habitudes et le « nez dans le guidon ». Les besoins IT évoluent, les équipements et les contraintes aussi, l’inter-dépendance et l’interaction des lots impose une vue transverse, pluri-disciplinaire et permanente.

L’oeil neuf et le recul d’un  sachant neutre, indépendant et rodé aux process en environnement Data Center devient alors un recours précieux ponctuel ou récurrent (missions en régie) pour ne jamais rien poser pour acquis, se challenger soi-même et se reposer sans cesse les vraies bonnes questions.

C’est le sens et la pertinence de ce diagnostic très rarement proposé aux acteurs du Data Center aussi bien exploitants en propres, que Facility Manager ou Hébergeurs : Une mission complète d’état des lieux et de pistes d’organisation / réorganisation / prise en mains des méthodologies pour le pilotage et la gouvernance d’un ou plusieurs centre(s) informatique(s)

  • Revue de contrat générale
  • inventaire des process / maintenance / état de suivi et reporting
  • Identification des intervenants internes ou externes, mise à plat des compétences et besoins de perfectionnement
  • Mise en évidence des risques de défaillance humaine et analyse d’incidents
  • Mise en place de process, de synoptique des responsabilités, indicateurs et fréquences
  • Process de gestion de salle en continuité de service- préservation des résiliences
  • Système d’analyse des déviances et actions correctives
  • Gestion des modes dégradés et simulations de crises
  • Mutualisation des best practices et état de l’art
  • Mise en liaison avec d’autres exploitants
  • Ouverture aux outils dédiés à la gestion informatique de l’exploitation, gestion de projet, management des ressources
Tarifs
Demande de qualification par appel ou visite :
Chiffrage après qualification téléphonique ou RDV physique sur site
Plus de Détails
Les Plus ODC
Encadrement de la mission par un profil sénior ++ justifiant d'une très forte expérience dans l'organisation, la planification, l'écriture des process et le contrôle d'exploitation en environnement spécifiquement Data Center et leurs infrastructures techniques
Conseils / Prérequis

Mise à disposition des contrats de maintenance et tous documents déjà existants.

Références Clients
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