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Besoins Associés
Description du Produit

Le « DIAG 360 » – Diagnostic synthétique de l’état de l’existant d’un Data Center

Prise de recul et regard neuf ; indispensable pour détecter, anticiper et agir plutôt que subir !

Le DIAG 360° est un accompagnement simple, rapide et efficace afin de préparer l’avenir avec lucidité et clairvoyance : Un investissement préventif qui vous en fera économiser beaucoup d’autres ….!

Que vous souhaitiez :

  • Préparer un changement ou une évolution capacitaire majeure
  • Reprendre en main une salle
  • Pérenniser des installations vieillissantes
  • Connaître précisément l’ état capacitaire des infrastructures
  • Vérifier le niveau de résilience réel et la fiabilité générale des installations
  • Vérifier le bien-fondé d’une rénovation ou d’un gros investissement
  • Lister les priorités pour une remise à niveau ou aux normes
  • Ou simplement mieux connaitre votre outil de production informatique

Le DIAG 360° a été spécialement conçu pour les DSI, CTO, Directions immobilières et des Services Généraux pour :

  • Maîtriser l’état de l’existant de sites de production
  • Passer du mode curatif au mode préventif, voire au mode prédictif
  • Identifier les points de faiblesse (SPOF)
  • Identifier les lots techniques et indicateurs impactant la criticité
  • Anticiper des besoins de travaux de sécurisation / remise aux normes / / rétrofit / modernisation / optimisation

Le DIAG 360° est aussi un soutien idéal aux tiers mainteneurs en particulier au moment de la prise en charge d’un nouveau contrat de Facility Management

  • Accroitre leur valeur ajoutée en avant-vente
  • Affiner leurs offres et améliorer leur rentabilité en anticipant les trajectoires, zones de risques
  • Mieux négocier leurs SLA et minimiser les risques de pénalités en cas de manquements
  • Etre force de proposition tout au long du contrat de maintenance
  • Etre challengé et/ou mieux satisfaire leurs objectifs d’optimisation énergétique
  • Gagner en sérénité au moment de renouvellement sans attendre « l’effet couperet »

Plus qu’un livrable : Un outil d’aide à la décision !

1°) SUR LE FOND : Le livrable a pour vocation d’apporter une lecture directe et synthétique de l’état d’un existant avec un focus sur les informations critiques pouvant impacter la criticité de la production mais aussi de pouvoir être lu, compris et utilisé par des décideurs aux profils, niveaux techniques, opérationnels et d’implication différents …

L’objectif de ce livrable est donc de présenter :

  • Le descriptif des installations générales et des lots techniques à T0 (jour du diagnostic)
  • La capacité du site à accueillir une production informatique à fort niveau de criticité (nécessité d’une continuité de service 24/24 365 Jours)
  • Les limitations capacitaires actuelles et leurs critères
  • L’ évolutivité du site permettant de justifier ou non les travaux à réaliser pour maintenir le site dans les attendus et objectifs de production fixés par la DSI
  • Une liste sommaire des travaux priorisés à réaliser pour amener le site aux exigences attendues
  • Une liste des procédures et outils requis pour maintenir / assurer / accompagner l’exploitation, la maintenance le pilotage des performances du site présentes et projetées
  • Éventuellement des grandes masses budgétaires / ratios financiers pour satisfaire cet(ces) objectif(s)

2°) SUR LA FORME : Le livrable montre par des logigrammes, signalétiques et pictogrammes simples l’importance des facteurs, leur niveau d’urgence et leur impact général sur la continuité de service . En zoom, chaque lot est ensuite noté et pondéré dans la vision globale de  » l’état de santé »  du site étudié

La modularité de l’offre de diagnostics :

En partant du 1er module dit « Diag 360° » et suivant les besoins exprimés, chaque élément d’analyse peut être développé sur le même modèle et avec un niveau d’approfondissement supérieur dit « Mode ZOOM » sur un (des) sous-diagnostic(s) détaillé(s).

Exemples :

  • Diagnostic des procédures/process de maintenance et d’exploitation
  • Diagnostic des outils de métrologie, GTB, GTC, DCIM, outils de pilotage et de gouvernance
  • Diagnostic de fixation et d’optimisation des indicateurs de performance énergétique
  • Diagnostic de sécurité, risquicité
  • Diagnostic de continuité de service, PRA, PCA, …

Les lots techniques / domaines abordés en « DIAG 360° » :

  • Environnement
  • Bâtiment et abords
  • Protection des personnes
  • Protection contre l’incendie
  • Protection contre la malveillance
  • Production et Distribution électrique
  • Production et Distribution froid
  • Urbanisation
  • Exploitation

    Autres lots techniques / domaines adressables en mode « ZOOM » : 

  • Plancher technique
  • Etat capacitaire / Risquicité / Diagnostic de fiabilité / Tiering éprouvé
  • Détermination des indicateurs de performance et Outils de métrologie
  • Maintien de la continuité de service (Mode dégradés, PRA, PCA, …)
  • Optimisation énergétique (modélisation, CFD)
  • Empreinte carbone et optimisation
  • Caractérisation du P.U.E.
  • Connectivité / architecture de câblage
  • Diagnostic de faisabilité / Eligibilité technique au free-cooling
  • Etude d’impact de nouveaux projets / équipements
  • Accompagnement à l’obtention de certification ISO
  • Diagnostic suite à incident, recherche de cause, actions correctives •…

 

Tarifs
Demande de qualification par appel ou visite :
Chiffrage après qualification téléphonique ou RDV physique sur site
Photothèque
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