.

Quel DCIM choisir ?

Question d’un utilisateur ODC-Live

Quels sont les principaux acteurs / éditeurs de solutions DCIM ?

Réponse d’un Expert ODC

Le DCIM est un nom marketing récent mais le concept est plus ancien…

Il y a 10 ans, 2 grandes solutions existaient déjà : APERTURE et GDCM. Des logiciels de câblages existaient également. Le GARTNER, comme le Groupe 451 suivent régulièrement ces solutions. Le GARTNER a mis en place un «magic cadrant» pour positionner les acteurs de ce marché. Aujourd’hui, sur le marché français, ou pourrait positionner au moins 10 acteurs. Ce marché reste encore très élastique de par l’adhérence multi-métier autour du data center. On comprend donc ici que les fonctions proposées par les applications DCIM peuvent être multiples. C’est donc un compromis cornélien qu’il faut faire pour démarrer et choisir VOTRE solution DCIM.

Il faut juste bien comprendre que c’est la donnée de référence et donc l’organisation en place avant l’arrivée du DCIM qui est au coeur du problème.

Le DCIM ne fait que présenter, modéliser, analyser les données pour faciliter l’exploitation.

Le frein au déploiement de ces solutions reste l’organisation client et surtout les services associés au data center qui souvent sont négligés, alors que les couches basses sont les fondations du système d’informations.

Parmi les principaux éditeurs on peut citer quelques Leaders : SCHNEIDER ELECTRIC, EMERSON, CA TECHNOLOGIES, NLYTE SOFTWARE, PANDUIT, CORMANT, FNT, IO

Avec quelques solutions moins connues mais parfois intéressantes : ITRACKS, RARITAN, FIELDVIW, ABB, OPTIMUM PATH, GEIST, MODIUS, DEVICE42, RACKWISE

On voit bien que l’offre est pléthorique, une raison supplémentaire pour vous faire assister, pensez à solliciter ODC qui saura mettre à disposition le bon profil d’expert !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

ipsum pulvinar neque. id id ut tristique efficitur. Praesent libero tempus nec