Description du Produit
Confinement et cloisonnement sur mesure suspendus 100% modulaire
Segmentez les volumes avec évolutivité
Cette solution 100% modulaire s’adapte à toutes les configurations sous plafond bétons et/ou à travers les faux plafond.
Elle permet de relier les toits des équipements au plafond ou le faux plancher au plafond tout en autorisant les mouvements liés à l’exploitation.
Visitez le seul site Web exclusivement dédié au confinement du Data Center : www.confinementdatacenter.fr
Des brevets et exclusivités qui font toute la différence
Le dispositif est composé :
-
D’une lisse nervurée en aluminium de section 32 x 32 mm qui est disposée sous le plafond ou sous les dalles de faux plafond avec reprise via tiges filetées sur la dalle haute
-
Des pendards aluminium nervurés de section 19 x 32 mm qui sont disposés n’importe où sous la lisse supérieure grâce à un ingénieux système de pinces à écartement déplaçables et repositionnables à l’infini à l’aide d’une simple clé allen. Ce système permet donc de gérer toutes les largeurs d’équipements disponibles sur le marché et toutes leurs dispositions possibles en terme d’urbanisation. Ces pendards peuvent être disposés du faux-plancher au plafond pour combler des espaces sans équipement ou découpés à la demande à postériori et en exploitation pour gérer toutes les hauteurs des équipements disponibles sur le marché.
-
Des panneaux de garnissage à base de polycarbonate alvéolé d’épaisseur 4 ou 6 mm, translucide ou opaque eux mêmes redimensionnables sans quitter la salle (ni poussière, ni copeaux) avec un simple cutter
-
Des embouts qui servent aussi de butées pour le maintien vertical des panneaux de garnissage
-
Des platines auto-agrippantes disposées en base des pendards longs pour maintenir leur équerrage et leur tenue dans le temps. Ces platines sont également démontables et repositionnables sans outil
-
En option ; de porte battantes sur mesure à un ou 2 vantaux permettant de passer d’un volume à l’autre en maintenant l’efficacité aéraulique de la séparation des flux.
« ACTUALITE : Les tarifs et délais de livraisons de ce dispositif sont actuellement soumis aux fluctuations des prix d’achat des matières premières susceptibles d’impacter à la hausse les demandes de devis et/ou d’en réduire le délai de validité – Les délais de livraisons sont également impactés – Bien nous consulter préalablement à toute demande »
Photothèque
Plus de Détails
Les Plus ODC
Un système rapide à déployer, non intrusif et qui s'adapte à tous les contextes avec gestion possible d'angles, réserves, inclusion de contraintes bâtiments (poteaux, chemins de câbles, ...).
Ce système garanti l'inocuité aux principaux incidents qui peuvent subvenir en environnement Data Center (gestion de panique, extinction incendie à gaz, ....). En effet, les panneaux de garnissage sont en simple coincement vertical sans fixation ce qui permet leur tenue normale au dessus des composants présents ou au dessus des espaces vides jusqu'au plafond mais permet surtout leur extraction immédiate sous la moindre pression anormale et/ou accidentelle, provoquant ainsi leur "affaissement programmé".
Qualification Besoins
Pour chiffrage détaillé fournir :
- La localisation géographique du site
- La longueur périmétrique a couvrir en mm
- La hauteur d'ambiance en mm (du plancher ou faux plancher jusqu'au plafond ou faux plafond)
- La nature du plafond ou faux plafond (BA13, Dallé béton, bardage, dalle de faux plafond minérale, dalle de faux plafond métallique, ...)
- En cas de faux plafond ; la hauteur entre ce faux plafond et la surface d'accroche au dessus (dalle béton ou bardage)
- Le nombre et la largeur de chaque ouverture / passage souhaité
- En cas de confinement d'allée, le nombre de baies présentes avec le détail Hauteur et largeur en mm de chacune d'elle
- La présence et la nature des éventuels obstacles situés dans l'emprise souhaitée du cloisonnement (Chemins de cables, luminaires, poteaux, angles droits, ...)
Conseils / Prérequis
En cas de confinement de zone en vue d'optimisation aéraulique du refroidissement bien s'assurer que le compartimentage créé permettra à l'air réchauffé de rejoindre le(s) emplacement(s) réservé(s) à la reprise vers les armoires de traitement d'air (Dalle de faux plafond, trémies murales, ...)
A recommander si les trémies de reprise de l'air chaud sont bien situées en face des allées chaudes
Références Clients
Télécharger les Documents Techniques
-
Détail Classement Feu Polycarbonate Alvéolé (occultants Latéraux) Et Extrudé (toiture)
-
10 Exclusivités Des Solutions De Confinement ODC
-
Tableau d’équivalence ancienne norme « M » et norme EUROCLASSE des classements feu
-
Exemple des relevés AVANT et APRES cloisonnement suspendu M1 sous faux plafond
-
Mémoire – Descriptif technique solution de confinement suspendu
-
Exemple AVANT – APRES cloisonnement suspendu
-
La Modularité exclusive des dispositifs de confinements ODC
-
Inocuité des fuites aérauliques sur les solutions de confinements modulaires ODC