Description du Produit
Portes battantes « Plug & Swing »
La solution ultra rapide au traitement des issues de vos allées confinées
EXCLUSIF EN FRANCE !
Pour peu que vous disposiez de baies « fixes » de part et d’autre de vos issues, les portes battantes « Plug & Swing » commercialisées par ODC sont la solution la plus rapide et facile à installer.
Vous plaquez les 3 charnières contre une baie, vous déclenchez les fixations par simple contact et verrouillage des plots magnétiques et vous disposez en quelques instants de votre issue traitée par 2 vantaux battants bidirectionnels : Temps d’installation (hors déballage) : 5 minutes maximum / idem pour le démontage …
Sur le même principe de fixation magnétique et dans la même gamme ODC vous propose ses portes coulissantes « Plug & Slide »
Présentation :
- Fabriquées aux USA à partir de polycarbonate extrudé garanti M1 (équivalent Euroclasses), les portes modulables se fixent par un simple principe d’aimantation sur les flancs des baies d’accueil.
- Elles peuvent être installées directement sur les baies de part et d’autre de l’issue à traiter ou sur un portique d’adaptation en cas d’absence de baie
- Les portes battantes Plug & Swing pivotent vers l’intérieur ou vers l’extérieur quand on les pousse, puis se repositionnent naturellement en position fermée dès qu’elles sont relâchées.
- Etant donnée leur ouverture battante bidirectionnelle (idem saloon), chaque vantail est souple et léger afin de ne pas blesser les opérateurs en cas de choc frontal ou dorsal.
- Des bloque-portes permettent de maintenir les 2 vantaux (ou un seul) en position ouverte pour des entrées et sorties durant une intervention prolongée.
- Les portes sont transparentes sur 80% de leur surface, ce qui offre une visibilité maximale de l’intérieur ou de l’extérieur de l’allée.
- Un espace d’environ 2 cm est aménagé au centre entre les vantaux afin d’éliminer naturellement toute surpression et risque d’entrebaillement (Cet espace peut cependant être comblé par un accessoire sur simple demande)
Dimensions :
Largeur : 120 cm. La porte est composée de 2 vantaux de 60 cm chacun
Hauteur : Disponible en version 42 U (1981 mm), 45 U (2115 mm), 48 U (2248 mm) et 50 U (2381 mm)
Tarifs
Photothèque
Plus de Détails
Les Plus ODC
- Unique en France
- Aucun outil n'est requis
- Pas de contrat de maintenance ou d'entretien (aucune pièce d'usure)
- Système de fixation par aimantation à inocuité electro-magnétique en environnement Data Center
- Produit démontable / remontable / réutilisable à l'infini
Qualification Besoins
Convient exclusivement pour le traitement d'issues d'allées froides de largeur standardisée à 120 cm.
Conseils / Prérequis
En fourniture seule, il est indispensable de disposer de 2 baies de part et d'autre de l'issue à traiter et dont les faces avant seront distantes de 120 cm (distance entre les châssis des baies et non entre les portes), Il faudra évidemment veiller à ce que ces 2 baies servant de support de fixation, ne soient pas retirées ultérieurement.
Dans les cas listés ci dessous, on pourra placer ces portes sur un portique intermédiaire fourni et mis en place par les techniciens spécialisés d'ODC
- Une des baies ou les 2 baies pouvant subir un prochain déplacement
- Absence d'une des 2 baies
- Absence de baie de part et d'autre de l'issue à traiter
- Distance entre les faces avant > 120 cm
- Fermeture d'allée chaude
Attention, en fourniture seule, ce dispositif ne peut être adapté que sur des faces avant de racks et donc en fermeture d'allées froides
Références Clients
Télécharger les Documents Techniques
-
Détails de dimensions de la version 42 U en inches (1 inch = 2,54 cm)
-
Extrait de FAQ sur innocuité électro-magnétique des aimants et classement feu
-
Pourquoi le confinement modulaire est mieux que le confinement « classique » ?
-
Inocuité des aimants sur les composants IT distants de plus de 5 cm des platines aimantées