.
a
Besoins Associés
Description du Produit

Valise / Kit nomade de diagnostic aéraulique sans fil

Une malette par data Center : Le minimum indispensable et pratique

Contexte : 

  • Vous suspectez l’apparition d’un point chaud, by-pass, déficit de pression, Delta T° ou Delta P anormaux entre face avant et face arrière, désordre aéraulique ponctuel ?
  • Besoin d’un système multi-indicateurs non intrusif et nomade ?
  • Besoin de mesures avant / après pour justifier un investissement en prouvant son efficacité (confinement, travaux d’étanchéité, obturations, changement des dalles perforées) ?
  • Besoin d’établir et de maintenir une cartographie aéraulique des baies les plus sensibles ?

Cette mallette TOUT EN UN permet à l’exploitant et/ou au mainteneur d’assurer un monitorage rapide, fiable et autonome grâce à la transmission des mesures sans fil. L’objectif de ce kit de diagnostic est d’apporter la souplesse et la réactivité attendue au sein des productions informatiques en continuité de service absolue en vue de diagnostiquer les risques ou d’identifier les besoins d’amélioration liés aux changements opérés régulièrement au sein de l’urbanisation d’une rangée, d’une allée ou de l’ensemble d’une salle.

Le kit / valise comprend des capteurs sans fil rechargeables sur batterie et utilisant la technologie LoRa ™ et la passerelle L-DCIM ainsi qu’un logiciel pour une présentation des mesures visuelles, ergonomiques et intuitives.

Synthèse de l’offre :

  • Valise incluant un système complet de diagnostic / surveillance aéraulique pour allée froide et chaude
  • Idéal pour mesurer l’impact avant et après l’installation d’un confinement
  • Compatible avec les contraintes de sécurité les plus drastiques
  • Système autonome sans raccordement au réseau local ni au réseau électrique (batterie)

Synthèse du contenu :

  • 6 points de température (3 avant et 3 arrière baie)
  • 2 points hygrométrie (1 avant et 1 arrière baie)
  • 2 points de mesure de pression pour mesure pression différentielle
  • 1 capteur radio de température / hygrométrie de référence à installer dans l’allée froide (ou chaude)
  • 1 testeur de réception LoRa
  • En Option : Batteries, autres capteurs de température / hygrométrie, détection de présence d’eau, alarmes par contacts secs ……

Description du capteur / transmetteur sans fil

1°) Système autonome et sans fil de diagnostic aéraulique pour allée froide ou chaude
Le système d’analyse aéraulique d’armoire sans fil LoRa (LB-CAS) comprend une carte thermique pour 1 baie en 6 points, 2 capteurs de pression différentielle pour l’analyse du débit d’air et 2 entrées de contact sec pour les capteurs de sécurité de porte. Alimenté par USB, ou 4 piles AA rechargeables et utilisant la technologie de transmission sans fil, les données sont collectées et envoyées à la passerelle L-DCIM également sans fil.
Une version filaire du LB-CAS est également disponible pour les unités de base sensorProbeX +.

2°) Cartes thermiques
Les cartes thermiques pour équiper une baie sont constituées de 2 chaînes de 3 capteurs Temp + 1 capteur Hum. Surveillez la température à l’avant et à l’arrière de l’armoire, en haut, au milieu et en bas. La valeur température T° et le différentiel de température entre l’avant et l’arrière, est calculé par le L-DCIM et affichée avec des flèches animées dans les vues des racks grâce au logiciel fourni et inclu dans la passerelle gateway

3°) Pression différentielle
Il doit toujours y avoir une pression positive à l’avant de l’armoire pour éviter que l’air des allées chaudes et froides ne se mélange. Comme l’air circule des zones de haute pression à basse pression, il est impératif, pour un refroidissement efficace, de vérifier qu’il existe une pression plus élevée à l’avant de l’armoire et une pression plus basse à l’arrière. C’est pourquoi vous disposez dans ce kit de tubes « renifleurs » à disposer devant et derrière la baie et sur 3 hauteurs différentes qui remontent ainsi le Delta P

4°) Cartes rack et vues de confinement
Le calculateur sans fil L-DCIM gère son logiciel de visualisation localement et de manière autonome. Il permet des représentations de rack dédiées affichant les données du capteur LB-CAS et peuvent être configurées pour donner une représentation visuelle de chaque rack. Si vous utilisez un confinement d’allées chaudes / froides, vous pouvez également configurer des vues de confinement pour donner une vue en coupe de vos racks et de vos allées de confinement. Toutes les informations sont collectées au fil du temps par le L-DCIM qui les rend disponibles sous forme de fichiers CSV quotidiens. Ils permettent de suivre et de contrôler facilement le respect des KPI aérauliques de vos allées.

5°) En option :
Kit batterie et entrées de contact sec d’E / S peuvent être utilisées pour surveiller les portes avant et arrière de l’armoire ou bien les sorties d’alarmes d’un onduleur ou d’un autre équipement monté en rack.

Tarifs
Photothèque
Plus de Détails
Les Plus ODC
La passerelle radio (Gateway) peut être placée en dehors de la salle, en effet, le système de transmission sans fil qui équipe et permet aux composants de ce kit de communiquer entre eux est breveté et gère parfaitement, à travers les murs et obstacles, la transmission des ondes en radio-fréquence.
Besoins Associés
mi, tempus pulvinar ante. efficitur. libero luctus