.
a
Besoins Associés
Description du Produit

Occultation des trous passe câbles sur mesure

Chassez la moindre déperdition aéraulique ...

ODC vous apporte une réponse personnalisée au traitement des trous de tailles et formes variables souvent rencontrés dans des salles anciennes et/ou hétérogènes.

Le traitement s’effectue par la mise en place de profilés en aluminium avec insert de brosses disposés en bordure du trou de part et d’autre les liaisons filaires au centre.

La fixation est en général réalisée par vissage sur la dalle pleine ou par bande agrippante en cas de problème d’accessibilité. Elle s’effectue par recouvrement de brosses disposées de part et d’autre afin d’assurer une étanchéité au pourtour des cordons et câbles remontant dessous la surface du faux plancher.

Dans le cas où les trous sont inaccessibles (encombrement filaire sensible, équipement racké juste au dessus du trous, intérieur de baies à accès interdit, …), un traitement similaire peut être effectué en sous face du plancher et donc par le dessous…

Cette opération permet également de faciliter la montée et le maintien en suppression du plénum de soufflage et garantissent ainsi une meilleure ventilation des dalles perforées.

Les profilés passe-câbles d’ODC sont privilégiés pour baies déjà câblées avec difficultés d’accès et/ou trous de grandes dimensions qui ne peuvent être traités par des boîtiers de fabrication standard.

Un kit de liaison équipotentielle composé d’une tresse de cuivre étamée de section 10 mm2 + visserie est disponible en option et à prévoir au moment de la pose (Cf liste des prix ci dessous).

Pour faciliter la fixation des profilés passe-câble nous vous proposons l’option pré-percement. Des trous de diamètre de 6 mm seront percés tous les 10 cm sur le nombre de profilés de votre choix.

 

Tarifs
Trier par Date
Photothèque
Plus de Détails
Les Plus ODC
Classement feu des brosses V0 selon norme UL94 (le meilleur classement possible) Les profilés sont livrables en fourniture seule par section de 2ML à découper et à mettre en place par vos soins. La mise en place peut-être assurée par nos équipes, dans ce cas elle peut s'accompagner d'une gestion de l'équipotentialité par tresse de masse entre les profilés repris sur le châssis de chaque baie traitée, sinon cette liaison est laissée à la charge du client (Lot Elec)  
Qualification Besoins
  • Liste des tailles des trous à boucher (Longueur x largeur)
  • Différentes formes rencontrées et dénombrement
  • Quantité pour chaque taille de trou
  • Liaison équipotentielle souhaitée ou non (option tresse de masse)
Références Clients
Télécharger les Documents Techniques
Besoins Associés
dolor adipiscing fringilla leo accumsan luctus sed at ut ante. neque.