.
a
Besoins Associés
Description du Produit

Déflecteurs anti By-Pass aérauliques

La toiture de vos confinements sans les questions sur l'extinction incendie

Même s’il est avéré que l’extinction incendie n’est pas requise dans la majorité des allées froides, beaucoup d’acteurs restent souvent « frileux » à l’idée de poser un toit au dessus de leurs allées.

ODC propose donc un moyen simple et efficace de réconcilier ceux qui veulent préserver leurs machines des points chauds, ceux qui veulent optimiser leur refroidissement et ceux qui veulent malgré tout, des allées sans obstacle au dessus :

En effet, grâce à ces déflecteurs à disposer sur allées froides et/ou sur allées chaudes, les flux aérauliques sont segmentés sans pour autant fermer les toitures :

1) Des déflecteurs orientés à 30° sont posés sur les toits des baies coté face avant pour « contenir » la bulle froide dans l’allée.

2) Pendant que les déflecteurs verticaux empêchent le flux chaud de revenir polluer les faces avant tout en facilitant sa reprise.

Existe en 4 largeurs : 600, 700, 750 et 800 mm

Contrairement à une idée reçue, la CFD (Computer Fluid Dynamic) révèle que la différence d’efficacité entre un toit complet et un toit partiellement fermé est mineure.

Découvrez ici la vidéo de présentation du fabricant américain sur Youtube

Tarifs
Trier par Date
Photothèque
Plus de Détails
Les Plus ODC
Des déflecteurs à base de polycarbonate extrudé avec un classement feu M1 totalement compatible en environnement Data Center. Une installation immédiate et sans outil grâce à un système d'aimants prêts à poser.
Conseils / Prérequis

Disposer de travées complètes sans baie manquante.

Alignement des faces avant et des faces arrière (baies relativement standardisées).

Disposer de baies de hauteur sensiblement homogène sinon interroger ODC pour fabrication de caissons métalliques de rattrapage des hauteurs.

En cas de câble management posé directement sur le toit des baies; vérifiez qu'il est bien côté arrière et/ou qu'il y a bien un espace entre les toitures des baies et le dessous des chemins de câbles.

Références Clients
Télécharger les Documents Techniques
Besoins Associés
commodo nec Praesent dapibus neque. dictum dolor. odio adipiscing