Description du Produit
Assistance au choix et à l’installation d’un DCIM
Obtenir l'implication et l'adhésion de tous pour un projet commun ....
Le marché DCIM est en pleine mouvance, comment améliorer son exploitation au niveau de son Data Center.
Ou comment améliorer et mettre en place une exploitation autour des solutions DCIM du marché en évitant les pièges majeurs (sous dimensionnement, sur-dimensionnement, fonctionnalités inutiles,…) ?
L’implantation d’une solution de DCIM est tellement impactante (préparation, ressources humaines, incidence financière, temps d’appropriation, incidence sur le quotidien, …) qu’il s’agit en général d’un choix difficilement réversible : il est donc indispensable de s’assurer de l’adhésion de toutes les parties prenantes en interne, en externe (sous traitant, FM, …) afin de s’accorder le recul nécessaire et l’oeil neuf pour cet engagement de long terme :
Ainsi cette assistance technique et méthodologique au choix d’une solution de DCIM vous permettra de définir un vrai projet technique avec une forte implication organisationnelle pour obtenir une prise en main / appropriation naturelle et spontanée et en faire un vrai référent quotidien et garant de la qualité opérationnelle de votre production informatique
Descriptif de l’accompagnement proposé :
Découpe du projet en 6 phases adaptables selon votre contexte.
1. Avant Programme (Livrables : Compte rendu par activité et Rapport Avant Programme)
• Compréhension de votre exploitation actuelle,
– Compréhension de votre organisation actuelle,
– Compréhension de vos process, (IMAC, Capacity planning,…)
• Présentation des Bests Practices,
• Présentation macro des solutions DCIM du marché,
• Définition de vos besoins (périmètre, budget).
2. Emission appel d’offre
Livrables : Cahier des Charges
Appel d’Offre
3. Analyse & Sélection
Livrables : Grille de choix et synthèse
4. Maquette (POC)
Livrables : Périmètre de la maquette
Compte rendu de suivi
Rapport de maquette
5. Pilote
Livrables : Périmètre du pilote (définition documents et procédures, recette)
Compte rendu de suivi
Rapport du Pilote (mise à jour documents et procédures)
6. Déploiement
Livrables : Périmètre du déploiement / pilote (définition documents et procédures, recette)
Compte rendu de suivi
Rapport du Pilote (mise à jour documents et procédures, recette).
Pour motiver vos équipes autour de ce projet et en faire un challenge fédérateur ; privatisez un Workshop avec ODC, qui plus est, dans un endroit de détente pour une « mise au vert » qui permettra à vos équipes de partir tous avec le même niveau d’information, d’implication et un nouveau souffle !
Tarifs
Chiffrage après qualification téléphonique ou RDV physique sur site