.
a
Besoins Associés
Description du Produit

Système de test des arrêts d’urgence sans coupure

Vous "stoppez" immédiatement l'alimentation électrique sans interrompre la continuité d'exploitation

CONTEXTE NORMATIF : Très encadré au niveau normatif (ISO 13850, CEI 60947-5-5), le système de sécurité électrique avec bouton d’arrêt d’urgence est évidemment très présent dans les locaux techniques et en particulier dans les infrastructures data center. Comme pour tout dispositif qui met en mouvement des parties mécaniques, les normes obligent à des tests préventifs réguliers dont les rapports, rédigés par des bureaux de contrôle indépendants, doivent être à jour.

Oui mais voilà …!  Le test d’un bouton d’arrêt d’urgence est par définition très pénalisant pour la distribution qui se trouve en aval. Dans le contexte d’une production informatique, les circuits de distribution électrique sont très fréquemment en 2N et permettent donc sereinement d’effectuer ces tests… Sereinement ? Pas si sûr car cela suppose en effet que chacune des 2 voies électriques soit à même de reprendre immédiatement l’intégralité de la charge et que les systèmes de basculement soient aussi exempts de tous points de faiblesse (SPOF)…

ODC propose donc une vraie alternative à cette « bête noire » des exploitants grâce à un brevet exclusif et 100% français

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :

Ce système permet donc de vérifier le bon fonctionnement des systèmes de coupure d’urgence, grâce à une surveillance active de la continuité filaire des circuits composant justement ce système.

Le principe est d’associer à tous les dispositifs de coupure une résistance de forte valeur ohmique, et un relais de mesure (soit un relais de mesure de tension, soit un relais de mesure de courant). L’ensemble du circuit ainsi constitué est alimenté par une source de tension.

Les contacts secs de tous les relais de mesure mis en œuvre dans les circuits qui constituent le système de coupure d’urgence sont câblés en parallèle les uns des autres dans un circuit indépendant, alimentés par une source, et placés en série avec un système d’alarme sonore et/ou visuel, et/ou un système de report d’alarme vers une GTC.

Tarifs
Demande de qualification par appel ou visite :
Chiffrage après qualification téléphonique ou RDV physique sur site
Plus de Détails
Les Plus ODC
C'est l'inventeur du Brevet qui vous recevra dans ces locaux ou se déplacera sur votre site afin d'évaluer la capacité de votre installation à recevoir le dispositif ou les adaptations à y apporter pour assurer cette compatibilité.
Conseils / Prérequis

Ces dispositifs de tests peuvent exclusivement être implantés au sein de circuits de distribution électriques redondés en 2N

Télécharger les Documents Techniques
Besoins Associés
eget in mi, venenatis, tristique Lorem Donec et,