A.M.E.© : Assistance à la Maîtrise de l’Exploitation
Une nouvelle approche signée ODC
Une nouvelle approche signée ODC
ODC bouscule les codes et s’impose dans la chaîne de valeur de l’écosystème du Data Center avec une nouvelle approche : l’A.M.E.©
L’Assistance à la Maîtrise de l’Exploitation.
L’A.M.E.©, positionnement inédit, instaure une relation client-fournisseur durable et exclusive, et une approche métier unique pour un véritable travail en binôme avec l’exploitant et/ou son mainteneur.
L’A.M.E.© d’ODC s’inscrit dans une logique de soutien opérationnel à moyen et long terme, au cœur des équipes d’exploitation du Data Center.
A.M.O. vs A.M.E.© : une nouvelle continuité dans la vie du Data Center
A.M.O. vs A.M.E.© : une nouvelle continuité dans la vie du Data Center
L’A.M.O. : utile mais ponctuelle
Traditionnellement dédiée aux projets neufs ou gros projets de modernisation, la bien connue prestation d’A.M.O. accompagne les phases DESIGN & BUILD, généralement proposée par les bureaux d’études spécialisés.
→ Elle a pour objet d’assister le client final pour cadrer, piloter et coordonner des opérations de construction neuve, extension et redimensionnement multi-lots au sein de la filière Data Center. Mais en dehors de ces projets, le cycle de vie du Data Center continue…
L’A.M.E.© : un maillon essentiel du RUN
L’A.M.E.© d’ODC s’inscrit dans le mode RUN, c’est-à-dire dans la majeure partie de la vie du Data Center, de sa mise en service jusqu’à son démantèlement.
→ Elle couvre toutes les opérations qui rythment la continuité de service que ce bâtiment technique doit garantir à ses clients internes et externes.
→ Contrairement à l’A.M.O., l’A.M.E.© ne se limite pas à un projet ponctuel, mais s’inscrit dans la durée afin d’aider le client à maintenir la continuité de services de sa production IT.
→ Elle agit en permanence pour fiabiliser, structurer et optimiser l’exploitation.
L’A.M.E.© ne se substitue ni à l’A.M.O., ni aux SLA des mainteneurs dont le périmètre est de garantir des niveaux de service sur les lots souvent critiques que sont l’électricité et le CVC.
→ L’A.M.E.© les complète intelligemment. Il est même opportun que le mainteneur “embarque” ODC en mission d’A.M.E.© à ses côtés lors de la prise en charge d’un nouveau site.
Pourquoi donner une A.M.E.© à son Data Center ?
Il s’agit d’une assistance métier déclinée sous la forme d’accompagnements totalement personnalisés. En agissant sur :
- Les hommes (formations, perfectionnement)
- Les équipements (travaux de modernisation, sécurisation, optimisation)
- Toutes les inter-relations qui font la continuité de service (process, conduite des opérations, workflow, modes dégradés, pilotage)
L’A.M.E.© permet d’apporter à votre exploitation :

Organisation

Rationnalisation

Process

Fiabilisation
Pourquoi donner une A.M.E.© à son Data Center ?
Il s’agit d’une assistance métier déclinée sous la forme d’accompagnements totalement personnalisés. En agissant sur :
- Les hommes (formations, perfectionnement)
- Les équipements (travaux de modernisation, sécurisation, optimisation)
- Toutes les inter-relations qui font la continuité de service (process, conduite des opérations, workflow, modes dégradés, pilotage)
L’A.M.E.© permet d’apporter à votre exploitation :

Organisation

Rationnalisation

Process

Fiabilisation
Passer de l’exploitation réactive à une gouvernance adaptative
L’A.M.E.© permet de passer d’une exploitation réactive / curative à une gouvernance adaptative / préventive / prédictive.
De plus, l’A.M.E.© dégage des marges de manœuvre et de résilience pour adresser d’autres défis majeurs que le simple maintien en continuité de service :
Gestion de la haute densité
Anticipation capacitaire
Management de la performance
RSE, ISO, impact environnemental, chaleur fatale
Optimisation énergétique, économies d’énergie
Intégration de l’I.A. et des refroidissements associés (DLC, liquid cooling…)
Une expertise terrain éprouvée
L’A.M.E.© d’ODC s’appuie déjà sur :
des dizaines de success stories
des milliers d’heures de terrain aux côtés des exploitants
une connaissance fine de leurs contraintes quotidiennes
et des défis constants qu’ils doivent relever